Commit 04d6a904 authored by Pauline LEYRIT's avatar Pauline LEYRIT
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......@@ -14,11 +14,10 @@ from table_de_jeu import Plateau
class MonAppli(QtWidgets.QMainWindow):
def __init__(self):
super().__init__()
self.ui = Ui_Siam()
self.ui.setupUi(self)
self.ui = uic.loadUi('C:/Users/33651/siam1/siam.ui', self)
self.painter = QtGui.QPainter()
self.ui.plateau.paintEvent = self.drawPlateau # "dessine_moi" se traduit par paintEvent
self.ui.plateau.paintEvent = self.paintEvent # "dessine_moi" se traduit par paintEvent
#self.resize(9,9)
self.ui.bouton_pousser.clicked.connect(self.pousser)
self.ui.bouton_entrer.clicked.connect(self.entrer)
......@@ -30,11 +29,11 @@ class MonAppli(QtWidgets.QMainWindow):
self.jeux = Plateau(xmax=self.ui.plateau.width(), ymax=self.ui.plateau.height(), nb_montagne=3, joueur1='Theo', joueur2='Pauline')
pixmap = QtGui.QPixmap("plateau.jpg")
pixmap = QtGui.QPixmap("plateau9x7.PNG")
pal = QtGui.QPalette()
pal.setBrush(QtGui.QPalette.Background, QtGui.QBrush(pixmap))
self.ui.plateau.lower()
self.ui.plateau.stackUnder(self)
#self.ui.plateau.lower()
#self.ui.plateau.stackUnder(self)
self.ui.plateau.setAutoFillBackground(True)
self.ui.plateau.setPalette(pal)
......@@ -69,16 +68,41 @@ class MonAppli(QtWidgets.QMainWindow):
self.ui.plateau.update()
self.plateau.jouer()
def mousePressEvent(self, e):
largeur_case = self.ui.plateau.width() // 9
hauteur_case = self.ui.plateau.height() // 7
# Les coordonnées du point cliqué sont e.x() et e.y()
# Transformation des coordonnées écran en coordonnées dans
# le plateau de jeu
j = e.x() // largeur_case - 4
i = e.y() // hauteur_case - 2
# Vérification
print('Vous avez cliqué sur la case : ', (i, j))
if e.button() == QtGui.LeftButton:
e.accept()
self.expanded ^= True
self.toggled.emit(self)
self.update()
else:
return QtGui.mousePressEvent(self, e)
# On réaffiche
self.repaint()
def paintEvent(self, e):
p = QtGui.QPainter(self.ui.plateau)
p.setBrush(QtGui.QBrush(QtCore.Qt.SolidPattern))
# Dessin de la grille
largeur_case = self.ui.plateau.width() // 9
hauteur_case = self.ui.plateau.height() // 7
for i in range(10):
p.drawLine(0, i * hauteur_case, self.width(), i * hauteur_case)
for i in range(8):
p.drawLine(i * largeur_case, 0, i * largeur_case,self.height())
def drawPlateau(self,*args):
# on informe le peintre qu'on veut dessiner dans le widget conteneur
self.painter.begin(self.ui.plateau)
# variable intermédiraire pour alléger le code
qp = self.painter
......@@ -94,8 +118,18 @@ class MonAppli(QtWidgets.QMainWindow):
# on informe le peintre qu'on a fini
self.painter.end()
# TO DO
# Chargement de votre fenetre ui.
# Dessin des pions
# On parcourt la représentation du jeu et on affiche
# for i in range(3):
# for j in range(3):
# if jeu[i][j] !=0:
# if jeu[i][j] == 1:
# p.setBrush(QtGui.QColor(255, 0, 0))
# else:
# p.setBrush(QtGui.QColor(255, 255, 0))
# p.drawEllipse(j * largeur_case, i * hauteur_case,
# largeur_case, hauteur_case)
if __name__ == "__main__":
......
......@@ -28,7 +28,7 @@ class Joueur(metaclass = ABCMeta):
while not bool:
n = input('quelle piece voulez-vous bouger: 0? 1? 2? 3? 4?')
coup = input('quel coup souhaitez-vous faire: entrer? sortir? orientation? position? pousser?')
coup = input('quel coup souhaitez-vous faire: entrer? sortir? orientation? position? pousser? entrer en poussant')
if coup not in ['entrer', 'sortir','orientation', 'position' ,'pousser', 'entrer en poussant']:
print('coup non reconnu')
......
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