ifcoupnotin['entrer','sortir','orientation','position','pousser','entrer en poussant']:
print('coup non reconnu')
...
...
@@ -38,17 +45,37 @@ class Joueur(metaclass = ABCMeta):
ifcoup=='entrer':
self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué=False
self.pieces_du_joueur()[n].entrer()
ifself.nom=='IA':
i,j=randint(0,5),randint(0,5)
ori=self.ori_possible[randint(0,4)]
else:
i=int(input('entrer la nouvelle abscisse : '))
j=int(input('entrer la nouvelle ordonnée : '))
ori=input('droite? gauche? ou demi-tour? ou rien ? ')
self.pieces_du_joueur()[n].entrer(i,j,ori)
bool=self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué
elifcoup=='sortir':
self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué=False
self.pieces_du_joueur()[n].sortir()
bool=self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué
elifcoup=='sortir':
self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué=False
ifself.pieces_du_joueur()[n].coords[0]in[iforiinrange(-1,6)]andself.pieces_du_joueur()[n].coords[1]in[iforiinrange(-1,6)]:# une piece est alors sortie du plateau
self.pieces_du_joueur()[n].sortir()
bool=self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué
elifcoup=='entrer en poussant':
self.pieces_du_joueur()[n].tour_effectué=False
self.pieces_du_joueur()[n].entrer_en_poussant()
ifself.nom=='IA':
i,j=randint(-1,6),randint(-1,6)
ori=self.ori_possible[randint(0,4)]
else:
i=int(input('entrer la nouvelle abscisse : '))
j=int(input('entrer la nouvelle ordonnée : '))
ori=input('droite? gauche? ou demi-tour? ou rien ? ')