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Théo BOUTEMY
siam
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26d8e547
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26d8e547
authored
Jun 01, 2021
by
Théo BOUTEMY
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26d8e547
...
...
@@ -55,13 +55,15 @@ class Joueur(metaclass = ABCMeta):
j
=
int
(
input
(
'entrer la nouvelle ordonnée : '
))
ori
=
input
(
'droite? gauche? ou demi-tour? ou rien ? '
)
if
a
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
b
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'la piece est déjà rentrée sur le plateau'
)
if
(
i
==
0
or
i
==
4
and
j
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
])
or
(
j
==
4
or
j
==
0
and
i
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]):
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
entrer
(
i
,
j
,
ori
)
else
:
if
a
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
b
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
:
if
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'une piece doit être rentrée par l exterieur du plateau'
)
print
(
'la piece est déjà rentrée sur le plateau'
)
else
:
if
(
i
==
0
or
i
==
4
and
j
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
])
or
(
j
==
4
or
j
==
0
and
i
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]):
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
entrer
(
i
,
j
,
ori
)
else
:
if
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'une piece doit être rentrée par l exterieur du plateau'
)
bool
=
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
tour_effectué
...
...
@@ -88,13 +90,15 @@ class Joueur(metaclass = ABCMeta):
j
=
int
(
input
(
'entrer la nouvelle ordonnée : '
))
ori
=
input
(
'droite? gauche? ou demi-tour? ou rien ? '
)
if
a
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
b
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'la piece est déjà rentrée sur le plateau'
)
if
i
==
-
1
or
i
==
5
or
j
==
-
1
or
j
==
5
:
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
entrer_en_poussant
(
i
,
j
,
ori
)
else
:
if
a
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
and
b
in
[
0
,
1
,
2
,
3
,
4
]
:
if
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'pour rentrer en poussant, vous devez mettre la piece sur une case extérieure au plateau, la mettre dans la bonne orientation et pousser'
)
print
(
'la piece est déjà rentrée sur le plateau'
)
else
:
if
i
==
-
1
or
i
==
5
or
j
==
-
1
or
j
==
5
:
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
entrer_en_poussant
(
i
,
j
,
ori
)
else
:
if
self
.
nom
!=
'IA'
:
print
(
'pour rentrer en poussant, vous devez mettre la piece sur une case extérieure au plateau, la mettre dans la bonne orientation et pousser'
)
bool
=
self
.
pieces_du_joueur
()[
n
].
tour_effectué
if
coup
==
'pousser'
:
...
...
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