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import sys
from PyQt5 import QtGui, QtCore, QtWidgets, uic
from interface import Ui_Siam
from pieces import Piece
from table_de_jeu import Plateau
# l'approche par héritage simple de la classe QMainWindow (même type de notre fenêtre
# créée avec QT Designer. Nous configurons après l'interface utilisateur
# dans le constructeur (la méthode init()) de notre classe
class MonAppli(QtWidgets.QMainWindow):
def __init__(self):
super().__init__()
self.ui = Ui_Siam()
self.ui.setupUi(self)
self.painter = QtGui.QPainter()
self.ui.plateau.paintEvent = self.drawPlateau # "dessine_moi" se traduit par paintEvent
self.ui.bouton_pousser.clicked.connect(self.pousser)
self.ui.bouton_entrer.clicked.connect(self.entrer)
self.ui.bouton_entrerp.clicked.connect(self.entrer_en_poussant)
self.ui.bouton_tourner.clicked.connect(self.changement_orientation)
self.ui.bouton_sortit.clicked.connect(self.sortir)
self.ui.bouton_deplacer.clicked.connect(self.changement_position)
self.jeux = Plateau(xmax=self.ui.plateau.width(), ymax=self.ui.plateau.height(), nb_montagne=3, joueur1='Theo', joueur2='Pauline')
pixmap = QtGui.QPixmap("plateau.jpg")
pal = QtGui.QPalette()
pal.setBrush(QtGui.QPalette.Background, QtGui.QBrush(pixmap))
self.ui.plateau.lower()
self.ui.plateau.stackUnder(self)
self.ui.plateau.setAutoFillBackground(True)
self.ui.plateau.setPalette(pal)
def pousser(self):
print("je pousse")
self.ui.plateau.update() # la méthode update génère l'évènement paintEvent qui lui-même appelle la méthode draw_ecosys
self.jeux.jouer()
# self.jeux.unTour()
def entrer(self):
print("j'entre")
self.ui.plateau.update()
self.jeux.unTour()
def entrer_en_poussant(self):
print("j'entre en poussant")
self.ui.plateau.update()
self.jeux.unTour()
def changement_orientation(self):
print("je tourne")
self.ui.plateau.update()
self.plateau.unTour()
def sortir(self):
print("je sors")
self.ui.plateau.update()
self.plateau.unTour()
def changement_position(self):
print("je bouge")
self.ui.plateau.update()
self.plateau.unTour()
def drawPlateau(self,*args):
# on informe le peintre qu'on veut dessiner dans le widget conteneur
self.painter.begin(self.ui.plateau)
# variable intermédiraire pour alléger le code
qp = self.painter
# boucle pour parcourir les pions et gérer les images (vu ci-dessus)
for pion in self.jeux:
if pion.car() == 'R':
qp.setPen(QtCore.Qt.red) # définir la couleur du pinceau
qp.drawEllipse(pion.abscisse, pion.ordonnee, 5, 5)
else:
qp.setPen(QtCore.Qt.green)
qp.drawRect(pion.abscisse, pion.ordonnee, 5, 5)
# on informe le peintre qu'on a fini
self.painter.end()
# TO DO
# Chargement de votre fenetre ui.
if __name__ == "__main__":
app = QtWidgets.QApplication(sys.argv)
window = MonAppli()
window.show()
app.exec_()
def test():
a=int(input('demander a '))
print (a+1)
import unittest
import math
import numpy as np
from tableau_de_jeu import *
from piece import *
from joueur import *
if __name__=='__main__':
print (test(1))
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'''
table_jeu1 = Plateau(5, 5, 3, 'theo', 'Pauline')
class TestTableau_de_jeu(unittest.TestCase):
def test_init(self):
self.assertEqual(table_jeu1.xmax, 5)
self.assertEqual(table_jeu1.ymax, 5)
self.assertEqual(table_jeu1.nb_montagne, 3)
self.assertIsInstance(table_jeu1.initialiserPlateau().ele, np.ndarray)
# def test_initialiserPlateau(self):
# for k in range(1, 4):
# self.assertEqual(table_jeu1.initialiserPlateau().table_jeu[2, k].car(),
# 'R') # test: initialiserPlateau place bien les rochers au centre de la table
# self.assertEqual(jeu.orientation(0, 1, 'O'), None) # la case est vide
if __name__ == '__main__':
unittest.main()
\ No newline at end of file
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