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je finis le commentaire de joueur apres

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......@@ -8,7 +8,23 @@ from pieces import Piece, Montagne, Animal, Elephant, Rhinoceros
class Joueur(metaclass = ABCMeta):
"""classe décrivant le tableau de jeu, on y défini deux joueur : le joueur 1 est toujours Thèo,
le deuxième est soit Pauline soit l'IA
c'est aussi dans cette classe qu'on définit l'IA"""
def __init__(self, plateau):
"""
On crée donc les joueurs,
on a besoin d'un plateau (chaque pièce des joueurs sera définit notemment
par sa position sur le plateau
Paramètres
----------
plateau : le plateau de jeux regroupant les informations des pions des joueurs
"""
self.plateau=plateau
self.coup=["entrer","sortir", "pousser","pousser", "entrer en poussant","orientation"] #coup possible pour l'IA
self.numero_pieces=['0','1','2','3','4'] #numéro de pieces possibles pour l'IA
......@@ -25,6 +41,12 @@ class Joueur(metaclass = ABCMeta):
def a_son_tour(self):
""" méthode permettant de jouer: on différencie le joueur humain et l'IA (pour ne pas afficher les messages
d'erreurs de l'ia qui seraient trop nombreux avant qu'elle ne fasse un tour valide)
on définit ici à qui est ce le tour, et en fonction du joueur (humain ou ia) on lui attribut les fonctions
corrspondantes au coup qu'il a choisit d'effectuer"""
f = open("historique des parties.txt", mode="a") # on ouvre un fichier texte en mode append
bool=False
......
......@@ -8,7 +8,7 @@ from joueur import Joueur, Theo, Pauline,IA
class Plateau(list):
num_partie=0 #variable de classe permettant de compter le nombre de plateaux générés et donc le nombre de parties jouées
"""classe décrivant le tableau de jeu, on commencera par l'initer
"""classe décrivant de tableau de jeu et de joueur, on commencera par l'initer
avec de grandes dimensions, puis il faudra le réduire à 25 cases """
def __init__(self, xmax=5, ymax=5, nb_montagne=3, joueur1=Theo, joueur2=Pauline):
......
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